Ordonnance bien-être du mois – Juin 2016

10 Conseils pour gérer votre temps

Votre utilisation du temps peut réellement vous aider ou vous briser. Vous pouvez produire plus en moins de temps ou produire moins en beaucoup plus de temps qu’il n’est nécessaire!

Si vous vous luttez avec votre gestion du temps, il est peut-être temps de revoir certains points. Cependant, la vérité est qu’il n’y a pas de règles préétablies pour gérer le temps. Ce qui fonctionne pour vos amis, peut ne pas fonctionner pour vous, et c’est normal.

Considérez les conseils suivants pendant que vous affinez vos compétences en gestion du temps:

  1. Fermez votre porte et éteignez votre téléphone. Si vous avez une tâche importante à accomplir, il est important que vous évitiez les interruptions inutiles. Être seul peut certainement vous aider à vider votre tête. Si vous avez accès à Internet, résistez à l’envie d’aller surfer sur des sites Web de perte de temps, comme Twitter, MySpace, Facebook ou autres.
  2. Ayez une place pour les objets courants. Lorsque vous rentrez chez vous, placez les objets comme les clés et le portefeuille toujours à la même place. Lorsque vous ressortez, vous ne vous posez pas la question de savoir où se trouvent les objets et vous ne perdrez pas un temps précieux à leur recherche.
  3. Changez votre comportement. Si vous avez identifié un certain comportement qui est contre-productif à votre gestion du temps, prenez des mesures pour corriger ce comportement.
  4. Estimez votre temps. Quand vous faites une tâche ou un loisir, planifier à l’avance combien de temps vous pensez que cela va prendre. Tant que vous restez conscients du temps, vous ne perdrez pas quelques heures sans vous en rendre compte.
  5. Utilisez les post it : ces petits bouts de papier autocollants sont une merveilleuse invention ! Ce sont des aides mémoire étonnants. Les couleurs vives et fluorescentes sont parfaites pour attirer votre attention
  6. Moins de planification, plus d’action. Combien de fois vous surprenez-vous à penser à ce que vous avez encore à faire? Simplement penser à l’avenir ne vous mènera nulle part.
  • Efforcez-vous de vivre dans le «présent» et prenez des mesures pour effectuer vos tâches.
  1. Utiliser es alarmes de vos GSM ou smartphones pour vous rappeler ce que vous avez à faire
  2. Récompensez-vous. Assurez-vous de vous récompenser pour un travail bien fait. Une récompense vous motivera pour surmonter les tâches plus difficiles et éviter la procrastination.
  • Il est important d’avoir du plaisir dans la vie!
  1. Un jour par semaine, ou quelques heures certains jours, prévoyez du temps pour votre plus grand plaisir personnel, lorsque vous faites cela le fait d’être organisé est moins ressenti comme une contrainte ; vous savez que cette organisation vise à avoir plus de temps avec vous-même.
  2. Prenez des pauses. Il est important d’être discipliné, mais vous n’allez pas jusqu’à l’épuisement. Des pauses mentales pourront effectivement accroître votre productivité parce que votre esprit a l’occasion de réfléchir, de rajeunir, et de se réparer inconsciemment.
  • Planifiez des pauses fréquentes de 10 minutes pour purifier votre esprit.
Share