Julie DU CHEMIN

Ce mois-ci, je vous présente une collègue sexologue : Julie du Chemin !

Julie est architecte du désir. Une profession sur mesure qui lui correspond à merveille puisqu’elle entremêle sa formation initiale d’architecte et son travail de thérapeute sexologue. A travers son métier, Julie se consacre pleinement à sa vocation : accompagner, en douceur et toujours avec bienveillance, les hommes et les femmes sur le chemin leur désir et dans l’épanouissement de leur sexualité.

Julie du Chemin est avant tout une donneuse de permissions ! Elle s’est par exemple, elle-même, autorisé à créer son propre métier, à changer son nom (elle est née en tant que Julie du Chemin le 1er mai 2016 : son nom officiel est Julie Van Rompaey). Ce qui lui a donné l’énergie d’inspirer les autres à se donner les moyens de vivre une vie amoureuse et érotique palpitante, c’est qu’elle-même a dû parcourir un chemin passionnant pour en arriver là. Après avoir exercé comme architecte pendant plus de 7 ans, elle a suivi une formation universitaire en sexologie. Parallèlement à ce parcours professionnel, elle a eu la chance de suivre de nombreux stages en développement personnel et de faire de très belles rencontres (auteurs, thérapeutes, artistes, coaches,…). Forte de ces nombreuses expériences, elle a cœur de transmettre l’envie de rester très longtemps heureux et amoureux aux personnes qu’elle accompagne à travers ses ateliers, ses spectacles, ses écrits, ses vidéos et ses webinaires.

Elle anime de nombreux ateliers dans le domaine de la sexualité et du couple en Belgique, Nouvelle Calédonie, France, Suisse et Ile de la Réunion. Ses thèmes de prédilection : l’art des jeux amoureux, l’art de la fessée ou des plaisirs interdits ou encore, …. l’art de la fellation, son best-off !
Passionnée d’écriture depuis toujours, elle a déjà mis en ligne un premier e-book « Le manuel de la parfaite petite jouisseuse » (disponible gratuitement sur son site) et est sur le point d’en publier un nouveau. Deux ouvrages traitant de l’épanouissement personnel et amoureux, co-écrits avec Pascal de Sutter, sortiront dans le courant de l’année 2017.
Entrepreneuse dans l’âme, Julie du Chemin décida de fonder en 2014, en collaboration avec son partenaire professionnel Pascal de Sutter, l’Académie des Arts de l’Amour. Une Académie dédiée à l’amour et la sexualité symbolisée par les lettres « AAAh », le « h » exprimant l’allégresse telle que : « Aaah enfin un lieu où l’on peut parler d’amour ».
A travers cette belle organisation, elle propose divers ateliers, journées et spectacles sexo-informatifs adressés aux hommes et aux femmes, seuls ou en couple. C’est également dans le cadre de l’Académie des Arts de l’Amour qu’une journée dédiée à l’Amour aura lieu le 22 avril 2017 à Bruxelles. Cette journée sera l’occasion de rappeler à toutes et à tous l’importance de l’amour dans le monde. Nous assisterons ainsi à un domino de l’amour, à une soirée de gala et au lancement du tout nouveau projet de l’Académie : YeAAAh (Young Education Academy des Arts de l’Amour), une extension de AAAh dédiée aux jeunes de 14 à 18 ans. Un nouvel espace adapté et encadré qui leur permettra d’échanger en toute liberté sur la sexualité avec des professionnels de la santé.

Retrouvez Julie du Chemin sur son site : www.julieduchemin.com
Et sur facebook : Julie du Chemin – pro