Claudio NICHELE et Jean BENOIT

Ce mois-ci, mes deux invités seront des co-créateurs actifs de Tout Est Possible !

Ils seront là tantôt pour vous aider à intégrer les outils proposés (Claudio Nichele), tantôt pour mettre une touche d’humour et illustrer les sites (Jean Benoit) !

Commençons par Claudio Nichele, l’auteur talentueux des schémas heuristiques résumant chaque édition !

Claudio est un amoureux de la nature, de la solitude et du silence. Il est passionné par les gens, par leur diversité, par leur potentiel et par leur créativité. Dans son métier, Claudio contribue à mettre les personnes en relation afin qu’elles puissent mieux collaborer, trouver ensemble des idées nouvelles, ou encore partager leur expérience et leur savoir. Pour y parvenir, Claudio s’appuie sur son expérience des technologies digitales mais surtout sur la pratique de techniques participatives (Art of Hosting). Depuis quelques années, Claudio prône l’utilisation des visuels dans son milieu professionnel pour faciliter des réunions, pour la génération d’idées, pour expliquer des notions complexes, ou pour simplement aider les gens à réfléchir autrement. Cela vient de sa passion du dessin, des sketchnotes et de l’illustration qu’il pratique depuis son enfance et durant son temps libre. Claudio est l’heureux papa de deux (grands) enfants et est marié avec une femme merveilleuse.

Passons maintenant à un autre auteur talentueux qui nous partage ses dessins pour illustrer nos sites 🙂 : Jean Benoit Edmond

Jean habite en Belgique. Il dessine depuis «le berceau» et fréquente dès ses 12 ans les ateliers de bandes dessinées et les académies de Charleroi et Bruxelles. Après un détour de 15 ans par la kiné, il revient vers ses premiers amours, l’illustration et la BD. En parallèle de ses collaborations avec les éditeurs «Jeunesse» (Bayard, Nathan, Averbode, …), il tente, fin 2015, l’expérience de l’autoédition avec son nouveau personnage “EDMOND“, un petit cochon philosophe, tendre, impertinent, bienveillant et rigolo qui pose un regard délibérément positif sur la vie !
Sur “LA PAGE D’EDMOND” (“LPDE” pour les intimes), Edmond est déjà suivi dans ses élucubrations et ses délires cochonesques par 18.000 fans et amis !
(https://www.facebook.com/lapagededmond)

Son premier album, c’est 240 tranches de charcuterie fine, de rires, de sourires et de réflexions à déguster joyeusement … et qui font du “bien à l’âme”.

Pour découvrir le cochon, allez fouiner du groin sur https://www.facebook.com/lapagededmond
Pour vous offrir (ou offrir) l’album, envoyez “Je veux Edmond!” à jean.benoit.ed@gmail.com

Share