Copyright ©

Le contenu de ce site est protégé par le droit d’auteur. Tous les droits sont exclusivement réservés à Florence Bierlaire ou à ses ayants droit, ce site n’est pas couvert par le droit de label privé. Toute ou une partie du site ne peut être utilisée, republiée, reproduite, diffusée, transmise, traduite, vendue, exploitée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de Florence Bierlaire ou un de ses ayants droit.

Toute violation de ces droits entraînerait des poursuites juridiques soumises aux Cours et aux Tribunaux de Bruxelles, Belgique.

Citation et référence

La citation sous forme d’extrait (ou via le flux rss/xml) et la référence sont possibles, à condition de mentionner clairement la source.
Exemple de citation :
F. Bierlaire, « La période de vacances se termine doucement…Vous craignez le retour du stress ? Voici quelques pistes qui permettront de l’éviter 🙂 . « 
Tout Est Possible (www.toutestpossible.be), Editos, Août 2017.

Plagiat

« Le plagiat est une faute morale, civile, commerciale et/ou pénale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s’inspirer d’un modèle que l’on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel. Le « plagiaire » est celui qui s’approprie indument ou frauduleusement tout ou partie d’une oeuvre littéraire, technique ou artistique (et certains étendent ceci – par extension – à un style, des idées, ou des faits). »

Lien vers ce document : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plagiat

Contrefaçon

« La contrefaçon est une violation d’un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d’imiter quelque chose sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique. La notion de contrefaçon est souvent rapprochée de celle de parasitisme. »

Lien vers ce document : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrefaçon