Ordonnance bien-être du mois – Février 2018

10 clés si vous souffrez d’anxiété ou de phobie.

  • Évitez de vous traiter de tous les noms, de vous culpabiliser ou d’avoir honte.
    L’être humain ne fonctionne pas qu’avec sa raison et ce sont nos points douloureux qui ont le plus besoin de notre amour pour se transformer en points forts.
  • Portez davantage votre attention sur le comment en sortir plutôt que de vous focaliser sur le pourquoi du problème.
  • Évaluez la part de réel, la part d’idées fausses et la part d’incertain.
  • Travaillez sur ce qui peut l’être : vos croyances, votre respiration, des techniques de relaxation…
  • Apprenez à accepter que la sécurité absolue n’existe pas, pas plus que le contrôle absolu sur les choses de la vie.
  • Soyez bienveillant(e) avec vous-même, osez demander de l’aide.
  • Allez au-devant de la peur : plus on l’évite, plus elle prend de la place !
  • Soyez patient(e) et persévérant(e) avec vous-même.
  • Créez une boîte à soucis : mettez-y dedans toutes vos craintes par rapport aux situations à venir. Tous les 15 jours, reprenez ces petits papiers et vérifiez ce qui s’est finalement réellement passé ! Vous serez surpris(e) de voir à quel point nos craintes se réalisent peu 😉
  • Souvenez-vous que vous n’avez pas besoin d’être parfait(e) pour être aimé(e).
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