Comment devenir le chef d’orchestre de sa vie?

 Avez-vous déjà rêvé d’une vie meilleure et plus épanouie que celle que vous vivez actuellement ?

Beaucoup d’entre nous ont des buts, des rêves mais ne savent pas comment faire pour les atteindre. Ils ont déjà imaginé leur vie idéale, mais ignorent comment mettre les choses en place ou quelles actions poser pour faire de cet idéal une réalité.

D’autres encore, ont une vague idée de ce qu’ils aiment et pensent qu’avec un autre job, ou de nouvelles opportunités ou une nouvelle rencontre ou plus d’argent, ils seraient plus heureux et tout coulerait de source.

D’autres encore ont déjà réfléchi à leur avenir mais ne croient pas en eux ni en la possibilité de pouvoir faire quelque chose pour se rapprocher, ne fut-ce qu’un peu, de leurs rêves.

Enfin, certaines personnes ne savent même plus ce qui leur ferait plaisir ou ce qui pourrait les rendre joyeuses ; elles se laissent dériver de jour en jour, subissant la vie comme quelque chose d’inéluctable.

Si vous vous ennuyez dans la vie ou si elle ne ressemble en rien à ce que vous attendiez d’elle, alors il est temps d’opérer quelques changements !

Bien sûr, il peut y avoir des obstacles et des craintes mais il est temps de les dépasser et d’être davantage créateur de votre vie !

En tant qu’humains dans un monde réel, nous ne possédons par les pouvoirs surnaturels des super héros mais ce n’est pas pour autant que nous n’avons aucun pouvoir sur notre vie !
Nous possédons le pouvoir de grandir, d’évoluer, de dessiner notre avenir, de déterminer ce que nous voulons être.
Au fond, ce pouvoir peut même être plus grand que n’importe quel pouvoir surnaturel : un pouvoir qui construit une réalité tangible et non un film imaginaire ; un pouvoir que chacun possède et qui peut faire de lui un héros à sa façon : C’est le pouvoir de l’esprit associé à celui de l’action !

 

Lire la suite :
Comment devenir le chef d’orchestre

 

Florence Bierlaire
Psychothérapeute – sexologue clinicienne – tabacologue
Hypnose clinique générale
Bruxelles, édition (2016)

Share