Marjan VAN DOMBURG

Ce mois-ci, j’ai le plaisir de vous présenter deux de mes collègues :

Marjan van Domburg
Médiatrice Familiale Agréée
Thérapie conjugale positive

Thérapie sexuelle positive

La médiation familiale est un dispositif d’intervention confidentiel conduit par un professionnel, le médiateur. Neutre et bienveillant, sa mission sera celle de dénouer les difficultés et désamorcer les conflits rencontrés par le couple ou la famille.
Le recours à la médiation est une démarche volontaire, elle se fonde sur les principes de liberté individuelle, d’autonomie et de prise en considération de ses propres responsabilités.


Au niveau du couple

  • Thérapie conjugale positive
    L’objectif étant celui de développer l’intelligence émotionnelle conjugale en tenant compte du point de vue de la femme, de l’homme au sein du couple.
    Le couple est stimulé et guidé afin de parvenir à un épanouissement conjugal durable, tant émotionnel que sexuel, piliers d’une vie familiale plus équilibrée.
    Ma méthodologie est surtout psychopédagogique.
    Je fournis aux couples les outils de connaissances nécessaires au développement d’une vie conjugale plus harmonieuse en les aidant à obtenir une perception plus réaliste et positive de la vie à deux.L’accent est orienté sur la recherche de solutions aux conflits, la recherche d’accords sur les éléments de désaccords et sur ce qui rend les personnes émotivement heureuses.
  • En cas de séparation ou de divorce, l’action vise à accompagner, soutenir et conseiller les couples : le partage des biens, l’organisation future de la vie quotidienne des enfants, leur éducation, leur prise en charge financière et le secours alimentaire éventuel à l’autre conjoint.
    Le travail privilégiera l’établissement du climat le plus serein possible, où chacun et chacune pourra retrouver sa place tout en veillant aux besoins spécifiques de chaque membre de la famille.

Au niveau de l’enfant, de l’adolescent

Une séparation est un véritable bouleversement pour les enfants: tout le cocon de sécurité dans lequel ils vivaient est chamboulé.
Selon l’âge et le niveau de développement des enfants et adolescents, mon approche psychopédagogique vous guide sur les thèmes suivants:

  • l’annonce de la séparation,
  • la réorganisation de la nouvelle vie familiale,
  • comment gérer la tristesse ou la colère de votre enfant,
  • comment mieux comprendre les sentiments de votre enfant et ses besoins,
  • comment le laisser exprimer ses craintes et ses angoisses,
  • faire face à son sentiment de culpabilité et de loyauté.

Modalités

Consultations individuelles (adultes, adolescents, enfants), en couple ou en famille. Les séances se déroulent au rythme de la personne ou des parties selon les besoins et les capacités du moment et durent 1h ou 1h30. Elles sont réparties sur quelques semaines ou quelques mois et se donnent en français, néerlandais et anglais.

Contact : 0473 74 12 45 ou via mail : marjancolsvandomburg@gmail.com
Adresse: Zesbundersplein 10, 3090 Overijse

Formations

  • Post-graduat en Médiation Familiale Contextuelle (UCLL)
  • Sciences Familiales (Hoger Instituut voor Gezinswetenschappen)
  • Psychothérapie basée sur les neurones miroirs et l’empathie, La Libération du Ressenti par le dialogue tonico-émotionnel (SFP ASBL, Dr Jean Lerminiaux)
  • Thérapie Conjugale Positive (Yvon Dallaire) & Thérapie Sexuelle Positive (Iv Psalti)
  • Formation en ‘psycho-généalogie’ et ‘projet-sens’ (Michèle Glorieux)
  • Formation ‘Enfants empêtrés dans la loyauté’ (Claire Wiewauters)

L’Amour d’un être humain pour un autre, c’est peut-être l’épreuve la plus difficile pour chacun de nous … L’œuvre suprême dont toutes les autres ne sont que des préparations … L’amour c’est l’occasion unique de mûrir, une haute exigence, une ambition sans limite.

Rainer Maria Rilke

Share