Bienvenue sur cette nouvelle mouture de « tout est possible »

Un site pour vous informer et pour répondre à vos questions en matière de bien-être et d’épanouissement sexuel.Florence Bierlaire

«Vous ne pouvez pas construire un puzzle compliqué sans modèle» C. Cléret.

Vous y trouverez chaque mois:

  • un article traitant d’un nouveau thème pour évoluer vers le bien-être
  • une citation
  • une ordonnance bien-être
  • des conseils de lecture
  • des idées de formations
  • l’agenda des évènements à venir
  • et dès septembre 2016, des formations bien-être en ligne

 

Inscrivez-vous à la newsletter et je vous envoie gratuitement ma mini formation :

«COMMENT GAGNER DU TEMPS, VIVRE PLUS ET REALISER SES RÊVES!»

Edito N°1 : juin 2016

Cette première édition est consacrée au temps…

Elle vise à ce que vous soyez davantage aux commandes du temps qui passe...

A cet effet, outre la mini formation que vous pouvez télécharger, vous trouverez différents conseils.

La chose la plus importante à se rappeler dans le changement, c’est de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Commencez par faire attention à vos habitudes et à noter votre emploi du temps pendant 15 jours afin que vous puissiez mieux identifier vos voleurs de temps.

Assurez-vous ensuite de prendre des mesures dans la bonne direction et surtout de les appliquer !

Ainsi, vous allez bientôt évincer les pertes de temps qui vous ont empêché d’avoir du succès et de vous sentir bien depuis trop longtemps!

Bonne route vers la conquête du bien-être

Florence,
Pour potentialiser votre bien-être et vous aider à devenir une meilleure version de vous-même

Citation du Mois

« On a toujours dit que le temps change les choses mais, en définitive, vous devez les changer vous-même »
Andy Warhol

 

« Se construire une vie extraordinaire, c’est progresser chaque jour un peu plus dans les domaines les plus importants pour vous »
Robin Sharma

Ordonnance bien-être du Mois

10 Conseils pour gérer votre temps

Votre utilisation du temps peut réellement vous aider ou vous briser. Vous pouvez produire plus en moins de temps ou produire moins en beaucoup plus de temps qu’il n’est nécessaire!

Si vous vous luttez avec votre gestion du temps, il est peut-être temps de revoir certains points. Cependant, la vérité est qu’il n'y a pas de règles préétablies pour gérer le temps. Ce qui fonctionne pour vos amis, peut ne pas fonctionner pour vous, et c'est normal.

Considérez les conseils suivants pendant que vous affinez vos compétences en gestion du temps:

  1. Fermez votre porte et éteignez votre téléphone. Si vous avez une tâche importante à accomplir, il est important que vous évitiez les interruptions inutiles. Être seul peut certainement vous aider à vider votre tête. Si vous avez accès à Internet, résistez à l'envie d'aller surfer sur des sites Web de perte de temps, comme Twitter, MySpace, Facebook ou autres.
  2. Ayez une place pour les objets courants. Lorsque vous rentrez chez vous, placez les objets comme les clés et le portefeuille toujours à la même place. Lorsque vous ressortez, vous ne vous posez pas la question de savoir où se trouvent les objets et vous ne perdrez pas un temps précieux à leur recherche.
  3. Changez votre comportement. Si vous avez identifié un certain comportement qui est contre-productif à votre gestion du temps, prenez des mesures pour corriger ce comportement.
  4. Estimez votre temps. Quand vous faites une tâche ou un loisir, planifier à l'avance combien de temps vous pensez que cela va prendre. Tant que vous restez conscients du temps, vous ne perdrez pas quelques heures sans vous en rendre compte.
  5. Utilisez les post it : ces petits bouts de papier autocollants sont une merveilleuse invention ! Ce sont des aides mémoire étonnants. Les couleurs vives et fluorescentes sont parfaites pour attirer votre attention
  6. Moins de planification, plus d'action. Combien de fois vous surprenez-vous à penser à ce que vous avez encore à faire? Simplement penser à l'avenir ne vous mènera nulle part.
  • Efforcez-vous de vivre dans le «présent» et prenez des mesures pour effectuer vos tâches.
  1. Utiliser es alarmes de vos GSM ou smartphones pour vous rappeler ce que vous avez à faire
  2. Récompensez-vous. Assurez-vous de vous récompenser pour un travail bien fait. Une récompense vous motivera pour surmonter les tâches plus difficiles et éviter la procrastination.
  • Il est important d'avoir du plaisir dans la vie!
  1. Un jour par semaine, ou quelques heures certains jours, prévoyez du temps pour votre plus grand plaisir personnel, lorsque vous faites cela le fait d’être organisé est moins ressenti comme une contrainte ; vous savez que cette organisation vise à avoir plus de temps avec vous-même.
  2. Prenez des pauses. Il est important d'être discipliné, mais vous n’allez pas jusqu’à l'épuisement. Des pauses mentales pourront effectivement accroître votre productivité parce que votre esprit a l'occasion de réfléchir, de rajeunir, et de se réparer inconsciemment.
  • Planifiez des pauses fréquentes de 10 minutes pour purifier votre esprit.

Découverte du Mois

Michèle Fox

Voilà bientôt 14 ans que je pratique le massage aromatique aux huiles essentielles, la réflexologie plantaire, et le massage pré-natal. 

Cette activité n'est pas le fruit d'une vocation de toujours mais bien le résultat d'un long cheminement et d'une reconversion puisque à la base je suis licenciée en Sciences Commerciales -  mais heureusement des prises de conscience, des rencontres, des crises de vie,  m'ont permis de me réveiller à qui je suis vraiment et de me donner les moyens d'y arriver. C'est donc tout un processus de développement personnel (l'appel de l'âme??)  qui m'a permis d'aboutir à mon épanouissement actuel; La vie et ses synchronicités ont mis sur mon chemin les bonnes personnes, les bonnes circonstances, les bonnes approches: j'ai suivi des cours en Angleterre en massage et réflexologie et ai appris à mieux me connaitre en expérimentant  notamment  l'astrologie karmique, les fleurs de Bach,  la micro-kiné, le reiki, la pleine conscience etc. 

Je reçois dans un cocon de sérénité qui est une invitation à déconnecter du stress quotidien, à se recentrer sur soi-même, à aller à l'essentiel le temps d'une séance - je prends le temps avec chaque personne pour un accueil authentique et personnalisé et partage volontiers mes bonnes adresses d'autres thérapeutes qui peuvent l'aider vers son mieux-être.

Pour accompagner le massage, je propose à la personne de choisir elle-même intuitivement la synergie d'huiles essentielles qui lui conviendra parmi les Quantiques d'Herbes et Traditions.

Des séances combinées plus longues de massage et réflexologie sont possibles (info détaillée sur mon site).

www.michelefox.be
Rue Colonel Chaltin 10, 1180 Uccle
0497 03 70 82

Article du Mois

Impact de la gestion du temps sur nos vies

 

«Le temps c’est la vie…rien n’est plus important que lui…».

 

Le stress présent dans nos vies est souvent provoqué par des lacunes dans notre gestion du temps. Avec trop d'activités, on n'a jamais assez de temps pour accomplir l’essentiel dans le délai imparti, ce qui entraîne une insatisfaction lancinante.

Par conséquent, la gestion du temps et la gestion du stress vont généralement de pair en raison de leur interaction et une planification soigneuse de votre emploi du temps est cruciale.

 

On ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut apprendre à arrêter de perdre son temps!

 

En vous inscrivant à la newsletter, vous avez bénéficié gratuitement de mon livre «Comment gagner du temps, vivre plus et réaliser ses rêves»; il ne s’agit pas seulement d’un livre mais d’une mini formation visant à vous interpeller et à agir pour apprendre à vivre autrement.

En page d’accueil, vous avez une ordonnance bien-être, petit mémo pour vous aider à mieux gérer votre temps.

Dans cet article, nous verrons plutôt les symptômes d’une mauvaise gestion du temps et les avantages à changer cet état de fait.

Une gestion du temps efficace peut certainement faire beaucoup pour changer une vie stressante et augmenter votre niveau de productivité et de bien-être. Pour démarrer une bonne gestion du temps efficace, il importe de commencer par des petits changements que vous pouvez utiliser; ensuite, les pratiquer un bon mois jusqu'à ce que vous en preniez l'habitude. Finalement, vous pourrez vivre ces changements comme une seconde nature.

 

Pour rappel: c’est par la pratique qu’on maîtrise...sans action: IL NE SE PASSE RIEN!

 

Quels sont donc les symptômes principaux d’une mauvaise gestion du temps?

 

L'étape la plus importante de la réalisation du changement est de reconnaitre si vous avez une mauvaise gestion du temps. Voici des signes révélateurs du besoin de réviser vos méthodes de gestion du temps:

  • lorsque vous devenez facilement irritable quand vous accomplissez vos tâches
  • lorsque vous vous sentez sans cesse trop fatigué
  • lorsque vous avez du mal à vous concentrer sur ce que vous faites
  • lorsque vous n’arrivez pas à bien dormir en raison de l'anxiété ou des soucis inexpliqués
  • lorsque vous culpabilisez et que vous vous dévalorisez de ne «pas avoir été à la hauteur»
  • lorsque la mémoire commence à s’embrouiller.

 

«Je n’ai pas de temps à consacrer à mon développement personnel affirme celui qui passe 24h/24 à se détruire».

Livre du Mois