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Bienvenue sur « Tout Est Possible »

Un site pour vous informer et pour répondre à vos questions en matière de bien-être et d’épanouissement sexuel.

Vous y trouverez chaque mois:

  • un article traitant d’un nouveau thème pour évoluer vers le bien-être
  • une citation
  • une ordonnance bien-être
  • des conseils de lecture
  • des idées de formations
  • l’agenda des évènements à venir

Edito

Bonjour les amis !

Nous voici déjà en février !
Je vous envoie des pensées qui réchauffent le cœur pour pallier au froid hivernal.
Ce mois-ci, nous allons aborder un thème qui parasite beaucoup d’entre nous:
Peur, anxiété, phobie : faire le tri et en sortir !

Je vous souhaite d’y trouver des outils pour vous sentir mieux car votre bien-être me tient à cœur !

Florence
Pour potentialiser votre bien-être et vous aider à devenir la meilleure version de vous-même !

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Quand rien n’est certain, tout est possible
Margaret Drabble

Article du mois

Peur, anxiété, phobie : Faire le tri et avancer


Cet article va se découper en deux volets.

Dans un premier temps, nous verrons les phobies dites spécifiques ainsi que les phobies qualifiées de sociales. Nous en verrons les traits caractéristiques et, bien sûr, surtout comment en sortir.
Après tout, je suis là pour vous aider et non vous abreuver de théorie 😉

Le deuxième volet (Édition d’avril 2018) sera consacré à l’anxiété généralisée, de celle qui contamine toute notre vie ; nous analyserons également l’agoraphobie et le trouble panique.

Je veillerai à ce que ces distinctions soient compréhensibles et à vous fournir un maximum de clés. Promis !

La peur, une émotion utile


Là, les choses sont simples, on a peur face à un danger réel, objectif, direct.
Elle est donc là pour nous préserver d’un danger immédiat.

Ex.:

  • Vous traversez, une voiture arrive à toute allure, vous avez juste le temps de reculer pour l’éviter. Ouf ! Un bon coup de frayeur mais sauvé(e) !
  • Vous êtes à vélo, un chien pas très sympathique vous court après pour vous mordre, la peur vous donnera l’énergie nécessaire pour pédaler plus vite J.

Bref, on a peur parce que c’est dangereux !

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Ordonnance bien-être du mois

10 clés si vous souffrez d’anxiété ou de phobie.

  • Évitez de vous traiter de tous les noms, de vous culpabiliser ou d’avoir honte.
    L’être humain ne fonctionne pas qu’avec sa raison et ce sont nos points douloureux qui ont le plus besoin de notre amour pour se transformer en points forts.
  • Portez davantage votre attention sur le comment en sortir plutôt que de vous focaliser sur le pourquoi du problème.
  • Évaluez la part de réel, la part d’idées fausses et la part d’incertain.
  • Travaillez sur ce qui peut l’être : vos croyances, votre respiration, des techniques de relaxation…
  • Apprenez à accepter que la sécurité absolue n’existe pas, pas plus que le contrôle absolu sur les choses de la vie.
  • Soyez bienveillant(e) avec vous-même, osez demander de l’aide.
  • Allez au-devant de la peur : plus on l’évite, plus elle prend de la place !
  • Soyez patient(e) et persévérant(e) avec vous-même.
  • Créez une boîte à soucis : mettez-y dedans toutes vos craintes par rapport aux situations à venir. Tous les 15 jours, reprenez ces petits papiers et vérifiez ce qui s’est finalement réellement passé ! Vous serez surpris(e) de voir à quel point nos craintes se réalisent peu 😉
  • Souvenez-vous que vous n’avez pas besoin d’être parfait(e) pour être aimé(e).
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